BRÈVE

sur EXCLUSIVE NETWORKS (EPA:EXN)

Exclusive Networks annonce une solide croissance au premier semestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action EXCLUSIVE NETWORKS (EPA:EXN).

Exclusive Networks, leader mondial de la cybersécurité coté sur Euronext Paris (EXN), a annoncé ses résultats financiers pour le premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires brut a augmenté de 10 % à 2 564 millions d'euros, avec une croissance de 11 % à taux de change constant. La marge nette s'élève à 235 millions d'euros, soit 9,2% du chiffre d'affaires brut.

L'EBIT ajusté s'élève à 88 millions d'euros, maintenant près de 38 % de la marge nette. La performance de trésorerie a été solide, avec un cash-flow libre opérationnel proche de 50% et une trésorerie brute à 330 millions d'euros à la fin du S1-24. Le ratio de levier est stable à 1,0x Dette Nette/EBITDA Ajusté.

Au T2-24, le chiffre d'affaires a atteint 1 309 millions d'euros, en hausse de 14 % sur un an. Sur le plan géographique, l'APAC a connu un rebond significatif avec une croissance de 75 % à taux de change constant. Malgré une baisse de 13% du chiffre d'affaires IFRS due à l'évolution du marché du matériel, les secteurs logiciels et support du groupe poursuivent leur forte croissance.

Les résultats du premier semestre reflètent le modèle économique diversifié et résilient d'Exclusive Networks. La société a également finalisé l'acquisition de Nextgen Group dans les régions ANZ et APAC, contribuant ainsi à la croissance de ses ventes brutes. La société reste confiante dans la réalisation de ses perspectives pour l’année entière pour l’exercice 24.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EXCLUSIVE NETWORKS