BRÈVE

sur EXEL INDUSTRIES (EPA:EXE)

EXEL Industries annonce une baisse de 19% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024-2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action EXEL INDUSTRIES (EPA:EXE).

EXEL Industries annonce une baisse de 19% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice 2024-2025, à 162,0 M€. Les ventes agricoles, notamment en pulvérisation et en arrachage de betteraves, ont fortement impacté les résultats. Les ventes de pulvérisation agricole ont chuté de 31,6%, après deux années exceptionnelles. Ce ralentissement a été observé dans des régions clés, notamment l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Australie. En revanche, l'arrachage de betteraves a enregistré une baisse de 29,4% en raison de problèmes de calendrier sur l'exercice précédent.

En revanche, le secteur des loisirs a connu une hausse de 16,3 %, avec de fortes ventes en France et au Royaume-Uni. Les revenus du secteur sont restés relativement stables, affichant seulement une légère baisse de 4,5 %, principalement en Asie. L'entreprise reste prudente en raison de la fin d'une période forte, la trajectoire de l'agriculture étant considérée comme atteignant un point bas et pouvant potentiellement s'améliorer.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EXEL INDUSTRIES