sur Berentzen-Gruppe Aktiengesellschaft (isin : DE0005201602)
Exercice 2024 du groupe Berentzen : gains EBIT positifs malgré une baisse du chiffre d'affaires
Berentzen-Gruppe Aktiengesellschaft a publié des résultats préliminaires non audités montrant une augmentation du résultat d'exploitation consolidé (EBIT) de 37 % à 10,6 millions d'euros, malgré une légère baisse du chiffre d'affaires à 181,9 millions d'euros contre 185,7 millions d'euros l'année précédente. Cette croissance du bénéfice reflète une amélioration significative du bénéfice brut, même si le volume des ventes a diminué.
La baisse du chiffre d'affaires du groupe est imputable à la baisse des volumes de ventes, aux difficultés du marché telles que les inquiétudes des consommateurs concernant l'inflation et aux conflits avec les partenaires de vente au détail affectant les promotions. En outre, la vente du site de Grüneberg a eu un impact sur le chiffre d'affaires. Cependant, les initiatives stratégiques de Berentzen, notamment la vente de son site de production de boissons non alcoolisées, s'alignent sur ses objectifs de stratégie d'entreprise pour 2028, ce qui indique des impacts positifs sur les bénéfices à moyen terme.
Berentzen vise à améliorer encore sa rentabilité et à étendre ses structures de vente en 2025, en ciblant des budgets de marketing et de communication accrus.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Berentzen-Gruppe Aktiengesellschaft