BRÈVE

sur CREDIT COOPERATIF

Exigences prudentielles de capital pour La Banque Postale en 2025

La Banque Centrale Européenne a confirmé les exigences de fonds propres et de ratio de levier pour La Banque Postale qui entreront en vigueur le 1er janvier 2025. Les exigences restent identiques à celles précédemment établies. Le ratio Common Equity Tier 1 (CET1) requis est fixé à 9,37%, alors qu'il était de 18,3% au 30 juin 2024. Ce ratio inclut divers coussins tels que le coussin contra-cyclique et le coussin pour risque systémique local.

Le ratio Tier 1 requis s'élève à 11,24%, contre 19,9% précédemment. Quant à l'exigence de Total capital, elle est fixée à 13,74%, en baisse par rapport aux 22,4% précédents. Le ratio de levier exigé reste à 3% par rapport à un niveau de 7,1% au 30 juin 2024. Ces chiffres reflètent la situation financière consolidée du groupe après la distribution d'un acompte sur dividende et les résultats semestriels.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CREDIT COOPERATIF