BRÈVE

sur FAVEOS SE (ETR:C45)

FAVEOS SE explore de nouvelles stratégies de financement

La société allemande FAVEOS SE étudie actuellement différentes stratégies de financement, notamment les options d'émission d'actions et d'emprunts. Cette décision a été prise par le Directoire, avec l'approbation du Conseil de surveillance. L'objectif est de lever des capitaux de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros d'ici fin 2026.

Ces fonds sont destinés à soutenir les projets de systèmes de stockage d'énergie par batteries (BESS) de l'entreprise. Il s'agit notamment du développement de projets initiés en interne et de l'acquisition de droits sur des projets BESS. L'entreprise fera appel à des conseillers indépendants pour l'aider à évaluer ces options de financement.

L'exploration de ces options constitue une démarche stratégique visant à renforcer les capacités de mise en œuvre de projets et la santé financière de l'entreprise, en mettant l'accent sur l'expansion de sa présence dans le secteur du stockage d'énergie.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FAVEOS SE