BRÈVE

sur FAYENC.SARREGUEMINES (EPA:FAYE)

Protocole d'accord en vue de la fusion entre FSDV et le Groupe BMG

Graphique de l'évolution du cours de l'action FAYENC.SARREGUEMINES (EPA:FAYE).

La société FAYENCERIES DE SARREGUEMINES, DIGON & VITRY LE FRANCOIS (FSDV) a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec le Groupe BMG. Cet accord prévoit le rapprochement des deux entités par l'apport de 89,99% des titres de la société OPUPELUS, holding du Groupe BMG, à FSDV.

Ce projet permettrait à FSDV de reconstituer son patrimoine, tandis que BMG accéderait au marché réglementé d'Euronext Paris, facilitant ainsi des opérations de croissance externe. Toutefois, cette opération entraînerait une dilution importante des actionnaires actuels de FSDV, avec Messieurs Louis et Nicolas RAME détenant une participation importante post-transaction.

Le Groupe BMG, spécialisé dans l'immobilier, avec environ 860 millions d'euros d'actifs, intervient dans plusieurs secteurs, dont l'immobilier tertiaire et le coworking. Le rapprochement est soumis à certaines conditions, notamment l'obtention du visa de l'AMF et l'approbation des actionnaires.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FAYENC.SARREGUEMINES