BRÈVE

sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)

FDE détient désormais 2,26% de ses propres actions via son programme de rachat d'actions

Graphique de l'évolution du cours de l'action FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE).

Pontpierre, France, le 17 avril 2024 - La société La Française de l'Énergie (FDE) a annoncé avoir acquis 22 894 actions supplémentaires, portant ses actions auto-détenues à 2,26% du capital. Cette opération, réalisée dans le cadre d'un programme de rachat débuté sur autorisation de l'Assemblée Générale du 30 novembre 2023, a été entièrement financée par la trésorerie de l'entreprise.

Les transactions effectuées le 8 et 9 avril 2024 sur les marchés SGMU, SGMV, XPAR, GSEI, LISZ, TQEM et XPOS, concernent des volumes significatifs à des prix allant de 33.83 à 34.25 euros par action. La reprise du programme de rachat est prévue pour le 25 avril 2024. FDE réaffirme par cette stratégie ses perspectives financières, visant un chiffre d'affaires annuel supérieur à 100 millions d'euros et un EBITDA au-delà de 50 millions d'euros, tout en contribuant à réduire les émissions de CO2.

Ce rachat contribue également à la préparation de FDE à des projets de croissance organique et externe. Le prochain rapport financier, concernant le chiffre d'affaires du troisième trimestre de 2024, sera publié le 24 avril 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE