BRÈVE

sur FE Battery Metals Corp. (NASDAQ:FEMFF)

FE Battery Metals annonce des résultats de laboratoire positifs produisant des qualités de carbonate de lithium d'une pureté supérieure à 99 %

Vancouver, Colombie-Britannique / ACCESSWIRE / 13 juin 2024 / FE Battery Metals Corp (CSE:FE)(OTCQB:FEMFF)(WKN: A2JC89) a annoncé les résultats positifs de récents tests hydrométallurgiques. L'entreprise a produit avec succès du carbonate de lithium de qualité batterie à partir d'échantillons de pegmatite dans le cadre de son projet Augustus Lithium au Québec.

SGS Canada Inc. a effectué les tests dans ses installations de Lakefield, en Ontario. Le processus complexe en huit étapes comprenait des phases de grillage et de purification, permettant d'obtenir une pureté finale en carbonate de lithium de 99,95 % avec un taux de récupération de 74 %. Les impuretés ont été éliminées à l'aide d'une résine LANXESS MDS TP260.

De plus, FE Battery Metals Corp a acquis 47 claims miniers au nord-est de Mont Laurier, au Québec, couvrant environ 2 759,80 hectares. La zone présente un potentiel pour l'exploration des métaux des terres rares et de l'uranium.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FE Battery Metals Corp.