BRÈVE

sur FEI Federation Equestre Internationale

Le Belge Ingmar De Vos rejoint le conseil exécutif du CIO

Un événement majeur s'est produit : le Belge Ingmar De Vos a été élu au Comité exécutif du Comité international olympique (CIO). L'élection a eu lieu le 4 février 2026, lors de la 145e session du CIO à Milan, en amont des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026. M. De Vos, président de la FEI depuis 2014 et de l'ASOIF depuis 2025, représentera les fédérations olympiques d'été pour un mandat de quatre ans débutant le 22 février 2026.

Le Comité exécutif du CIO, créé en 1921, joue un rôle crucial dans la gestion des opérations et des décisions du CIO. M. De Vos a exprimé sa profonde gratitude pour son élection et a souligné son engagement à soutenir la croissance et la pérennité des Jeux Olympiques, tout en reconnaissant la responsabilité inhérente à ce nouveau rôle dans le contexte des révisions en cours au sein du Mouvement olympique.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FEI Federation Equestre Internationale