BRÈVE

sur FidAR – Frauen In Die Aufsichtsräte E. V.

L'indice FidAR WoB met en évidence la stagnation de la représentation des femmes

Le dernier indice FidAR WoB révèle une stagnation de la proportion de femmes au sein des conseils de surveillance des sociétés allemandes cotées, tandis que la croissance au sein des conseils d'administration ralentit également. Cette proportion est tombée à 37 % parmi les sociétés cotées au DAX, au MDAX et au SDAX. En revanche, la représentation des femmes au sein des conseils d'administration s'élève désormais à 19,9 %, ce qui reflète une augmentation lente mais continue.

Malgré des mesures légales, comme les quotas de genre, certaines entreprises ne comptent toujours aucune femme à des postes clés. Alors que 80 % des entreprises interrogées atteignent une représentation de 30 % au sein de leur conseil de surveillance, le nombre d'entreprises sans femmes au sein de leur conseil d'administration atteint 70.

Les dirigeants de la FidAR appellent à des quotas plus fixes et à des normes plus larges afin d'inclure davantage d'entreprises pour un changement plus profond. La ministre fédérale des Femmes, Karin Prien, souligne l'importance de l'égalité des chances pour les femmes, liant cela à la réussite durable des entreprises.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FidAR – Frauen In Die Aufsichtsräte E. V.