sur FIGEAC AERO (EPA:FGA)
FIGEAC AÉRO consolide sa présence en Chine avec de nouvelles avancées
FIGEAC AÉRO, acteur clé de l’industrie aéronautique, renforce son engagement en Chine par l'intermédiaire de sa co-entreprise Nanshan Figeac Aero Industry (NFAI). Cette initiative vise à développer des solutions industrielles avancées et à étendre sa participation sur ce marché stratégique.
La co-entreprise, fruit de la collaboration avec Shandong Nanshan Aluminium Co., a récemment enrichi son parc machines avec des centres d'usinage cinq axes. Ceux-ci sont destinés à la fabrication de pièces monoblocs complexes en aluminium, répondant aux exigences des grands constructeurs internationaux. NFAI a également réussi l'audit annuel pour le renouvellement de sa certification EN 9100, gage de sa conformité aux normes de qualité élevées du secteur.
En termes de développements commerciaux, NFAI a obtenu un premier contrat important pour la production de pièces destinées à un jet d'affaires de renom et a été qualifiée par le géant aéronautique chinois AVIC. Ces progrès démontrent le potentiel de croissance de FIGEAC AÉRO en Chine, dans un contexte où le pays pourrait requérir jusqu'à un quart des nouveaux appareils aéronautiques mondiaux sur les deux prochaines décennies.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FIGEAC AERO