sur FIGEAC AERO (EPA:FGA)
FIGEAC AÉRO Désigne Une Administratrice en Charge de la RSE
FIGEAC AÉRO, acteur clé de l'industrie aéronautique, annonce des évolutions importantes dans sa gouvernance en matière de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE). Lors de sa réunion du 18 juillet 2024, le Conseil d'Administration a nommé Anne Tauby comme administratrice en charge de la RSE.
Le plan stratégique PILOT 28, intégrant la RSE au cœur de ses objectifs, vise à positionner FIGEAC AÉRO sur la voie de la décarbonation de ses processus de production et de ses achats, ainsi qu'à participer au développement de la prochaine génération d'avions commerciaux propres. L'objectif est de soutenir une croissance rentable et durable jusqu'en 2028.
Pour renforcer cette ambition, la nomination d'Anne Tauby apporte une expertise notable. Déjà membre du Conseil depuis mai 2022, elle représente Tikehau Capital. Ce changement vient compléter la structure de gouvernance RSE du Groupe dirigée par Franck Porier depuis octobre 2023.
Grâce à cette nouvelle organisation, FIGEAC AÉRO vise à aligner l'ensemble de ses équipes sur ses objectifs de durabilité et à se préparer à l'application de la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) dès l'exercice 2024/25.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FIGEAC AERO