sur Innomotics GmbH
Finalisation de la vente d'Innomotics à KPS
La vente d'Innomotics GmbH, l'un des principaux fournisseurs de moteurs électriques et de grands systèmes d'entraînement basé à Nuremberg, en Allemagne, a été finalisée le 1er octobre 2024. Auparavant filiale indépendante de Siemens AG depuis juillet 2023, Innomotics rejoint désormais le portefeuille de KPS Capital Partners, LP.
Cette acquisition marque une étape importante pour Innomotics, qui souhaite consolider sa position de leader mondial du marché. Innomotics se concentre sur l'amélioration de la fiabilité, de l'efficacité et de la durabilité des technologies de propulsion électrique. La demande pour ces solutions est en hausse dans les secteurs industriels traditionnels et sur les nouveaux marchés de l'énergie comme l'hydrogène vert et le captage du carbone.
Le partenariat avec KPS devrait soutenir le développement commercial d'Innomotics. Michael Reichle, PDG d'Innomotics, s'est dit confiant dans le succès avéré de KPS dans le secteur manufacturier. La collaboration avec Siemens se poursuivra également dans certains domaines, garantissant ainsi une innovation et une fiabilité continues.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Innomotics GmbH