BRÈVE

sur Fira De Barcelona

Smart City Expo Doha : Façonner l'avenir des villes au Moyen-Orient

La 4e édition du Smart City Expo Doha s'est achevée le 26 novembre, mettant en lumière la transformation urbaine par la technologie au Moyen-Orient. Organisé par Fira de Barcelona et le ministère qatari des Communications et des Technologies de l'information, l'événement s'est concentré sur le rôle de l'intelligence artificielle dans la conception et la gestion urbaines. Placé sous le thème « Au-delà de la connectivité : une voie numérique vers un avenir plus intelligent et prospère », il a servi de cadre à des débats animés par des experts tels que Kent Larson du MIT.

Le Qatar a démontré son leadership en matière de développement urbain intelligent à travers des projets tels que Lusail City et Msheireb Downtown Doha, en accord avec la Vision nationale du Qatar 2030 et l'Agenda numérique 2030. Ces aménagements intègrent des technologies intelligentes pour améliorer la qualité de vie et l'efficacité opérationnelle. L'événement s'inscrivait dans le cadre du MWC25 Doha, qui a réuni près de 300 experts et 250 exposants.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Fira De Barcelona