BRÈVE

sur First Mining Gold Corp. (isin : CA3208901064)

First Mining ajoute une deuxième foreuse au projet aurifère Duparquet

First Mining Gold Corp. a annoncé de nouveaux résultats de forage du programme de forage au diamant de phase 3 de 2024 sur son projet aurifère Duparquet au Québec, Canada. Les résultats définissent les opportunités d'expansion des ressources sur la cible Valentre, où des forages de suivi sont en cours. Une deuxième foreuse sera mobilisée en septembre pour tester des cibles d'exploration régionales, faisant progresser les récentes découvertes dans la zone Nord, Buzz et Valentre.

Les récents forages à Valentre ont donné des résultats positifs, dont 3,98 g/t Au sur 8,70 m et 1,82 g/t Au sur 14,35 m, démontrant des teneurs et des largeurs encourageantes. Les résultats confirment la continuité de la minéralisation, en mettant l'accent sur l'expansion des ressources entre les fosses Central Duparquet et Dumico.

Le programme de forage de la phase 3, commencé en avril, a parcouru 5 700 m à ce jour, visant à tester des cibles prioritaires pour l'expansion des ressources. Les premiers résultats proviennent de la zone Valentre et se concentrent sur la continuité de la minéralisation. Des résultats supplémentaires sont attendus des zones Buzz Zone et North Zone Expansion. D'autres forages ciblent des zones à plus haute teneur pour l'expansion des ressources.

La campagne de forage de suivi en cours comprend 12 autres sondages pour tester davantage l'extension et la profondeur, appuyant la caractérisation des tendances de minéralisation. Les résultats récents renforcent le potentiel de croissance des ressources, faisant de Valentre une priorité pour l'optimisation de l'exploration et l'extension potentielle des ressources à ciel ouvert et souterraines.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de First Mining Gold Corp.