BRÈVE

sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)

First Phosphate annonce des résultats prometteurs sur son projet Bégin-Lamarche

First Phosphate Corp. a révélé les premiers résultats de son programme de forage de 25 000 mètres sur le projet Bégin-Lamarche, situé au Saguenay-Lac-St-Jean, Québec. Les analyses initiales couvrent 3 394 mètres de forage, avec des intersections notables de phosphate (P2O5) atteignant jusqu'à 9,44 % sur 89,10 mètres.

Dans la Zone Nord, les sondages BL-24-25 et BL-24-26 ont mis en évidence des taux de P2O5 de 9,89 % et 9,44 % respectivement, annonçant des perspectives positives pour l'exploitation du site. D'autres zones telles que la Zone Montagne ont révélé une richesse en apatite, avec des teneurs visuelles variant de 30 % à 80 % sur des largeurs allant jusqu'à 43 mètres.

John Passalacqua, PDG de First Phosphate, a souligné la haute teneur des couches de phosphate, renforçant le potentiel d'exploitation à ciel ouvert du projet Bégin-Lamarche, favorisé par sa proximité avec des infrastructures développées, y compris un accès direct au port en eau profonde de Saguenay.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.