sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)
First Phosphate choisit Saguenay-Lac-St-Jean pour son usine de phosphate de fer
First Phosphate Corp annonce l'établissement de son usine de phosphate de fer, « First Saguenay », à La Baie, Québec. Cette usine, d'une capacité de 10 000 tonnes par an, est dédiée à la production de matériaux actifs de cathode pour batteries LFP.
Le projet pourrait générer une centaine d'emplois technologiques dans la région. Appuyé par des acteurs locaux comme Promotions Saguenay et la Chambre de commerce, l'usine doit contribuer au développement économique régional.
L'investissement initial est estimé à 65 millions USD. Le site bénéficie d'un emplacement stratégique proche du port de Saguenay et connectée au réseau ferroviaire nord-américain. La production débutera en 2026, pour répondre à la demande croissante du secteur des batteries.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.