sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)
First Phosphate mise sur les minéraux nord-américains pour ses batteries LFP
First Phosphate Corp., basée à Saguenay, Québec, a annoncé la production de cellules de batterie au lithium-fer-phosphate (LFP) de format 18650. Ces cellules sont fabriquées à partir de minéraux critiques nord-américains. Cette initiative vise à renforcer la chaîne d'approvisionnement des batteries LFP sur le continent.
Les cellules utilisent du phosphate extrait de la propriété Bégin-Lamarche au Québec, du fer transformé aux États-Unis et du carbonate de lithium provenant du Nevada. Le graphite, pour l'anode, est issu des opérations de Nouveau Monde Graphite au Québec. Les cellules sont assemblées à Las Vegas par Ultion Technologies Inc.
Ces batteries polyvalentes trouvent des applications dans la robotique, la défense, et la mobilité électrique. Le directeur général, John Passalacqua, a présenté ces avancées lors d'une conférence internationale dédiée aux batteries.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.