sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)
First Phosphate soutient le débat sur les réserves de phosphate du Québec
First Phosphate Corp. a accueilli favorablement le débat électoral fédéral canadien qui a mis en valeur le potentiel des réserves de phosphate igné propre du Québec. Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a souligné l'importance de ces réserves au Saguenay-Lac-Saint-Jean, un élément clé pour l'infrastructure du Port de Saguenay. La société voit cette reconnaissance politique comme une validation de ses efforts pour établir une chaîne d'approvisionnement intégrée pour les batteries au phosphate de fer lithié (LFP).
First Phosphate possède plus de 1 000 km² de concessions de phosphate haute pureté au Québec, promettant une production annuelle soutenue. Cette ressource est raffinée de façon durable, évitant la génération de déchets contaminés. La société s'engage dans une gestion complète de la chaîne de valeur, renforçant ainsi sa position stratégique à Saguenay-Lac-Saint-Jean et bénéficiant d'infrastructures solides.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.