BRÈVE

sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)

Mises à jour stratégiques et financières de First Phosphate Corp.

First Phosphate Corp. a récemment finalisé des estimations de ressources et des évaluations économiques pour sa mine de phosphate à Bégin-Lamarche. La société estime un coût en capital de 459 millions USD pour la mine, avec des revenus annuels projetés à 362 millions USD sur 23 ans. Des accords d'achat à long terme ont été conclus.

La société développe également une usine d'acide phosphorique et a choisi La Baie (Québec) pour sa première usine de phosphate de fer. Malgré des coûts élevés, les études avancent et les financements sont en cours.

Des changements de direction ont été annoncés: Armand MacKenzie devient président et David Dufour, vice-président exécutif. En parallèle, des actions ont été achetées par des dirigeants, renforçant l'intérêt interne pour la croissance de l'entreprise.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.