BRÈVE

sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)

First Phosphate dévoile des travaux géo-scientifiques significatifs sur ses propriétés au Québec

First Phosphate Corp., société active dans le développement de phosphates, a récemment annoncé la publication de deux études scientifiques et d'un rapport de recherche concernant ses sites de Lac à l'Orignal, Mirepoix et Bégin-Lamarche, situés dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, Canada. Ces documents, scrupuleusement examinés par des pairs, offrent un aperçu détaillé de la configuration géologique de ces gisements de phosphate de haute pureté, valeur ajoutée pour l'industrie des batteries au phosphate et lithium fer phosphate (LFP).

Le PDG de First Phosphate, John Passalacqua, a souligné l'importance de ces publications, indiquant qu'elles fournissent des données cruciales pour la compréhension et l'exploitation future de ces ressources. Ces travaux mettent en lumière le potentiel de la roche de phosphate ignée du Québec comme source significative d'acide phosphorique purifié (APP), élément clé pour répondre aux besoins d'électrification en Amérique du Nord.

Les études sont accessibles sur le site web de la société, offrant ainsi à la communauté scientifique et industrielle des informations précieuses sur les caractéristiques et le potentiel de ces sites.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.