BRÈVE

sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)

First Phosphate salue l'inclusion du phosphore dans la liste des minéraux critiques du Canada

First Phosphate Corp. a exprimé sa satisfaction suite à l'ajout du phosphore à la liste des minéraux critiques du Canada. Jonathan Wilkinson, ministre canadien de l'Énergie et des Ressources naturelles, a annoncé cette mise à jour qui inclut également le fer de haute pureté et le silicium-métal.

Pour être qualifié de minéral critique, le phosphore doit répondre à certains critères, tels que l'importance pour la sécurité économique du Canada et la transition vers une économie durable. Le Canada rejoint ainsi l'Ontario, le Québec, l'Union européenne et la Corée du Sud dans la reconnaissance du phosphore comme minéral stratégique.

First Phosphate, active dans le secteur du développement des ressources de phosphate au Québec, voit cette reconnaissance comme une opportunité pour répondre à la demande croissante de matériaux de cathode pour batteries au lithium-fer-phosphate, nécessaires à l'électrification en Amérique du Nord.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.