BRÈVE

sur FLORENTAISE (isin : FR001400GO75)

Florentaise : Bilan 2023-2024 et Stratégies d'Adaptation

Florentaise, pionnier des terreaux bas carbone, a publié ses comptes consolidés pour l'exercice 2023-2024, indiquant une amélioration du chiffre d'affaires à 66,7 M€, soit une augmentation de 23,7%. Cette croissance est surtout portée par les ventes en Chine et une progression notable de l'activité BIVIS. Malgré ces résultats, le groupe fait face à des incertitudes concernant la continuité d'exploitation, entraînant une impossibilité de certification des comptes.

Pour pallier les difficultés financières persistantes, un plan de sauvegarde de l'emploi a été initié, impliquant 53 licenciements, et une réorganisation sur trois sites au lieu de six. Parallèlement, Florentaise prévoit la création de 12 nouveaux postes.

Au final, malgré une amélioration du résultat d'exploitation, le résultat net du groupe reste à l'équilibre, illustrant les défis continus auxquels il est confronté.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FLORENTAISE