BRÈVE

sur GROUPE FNAC (EPA:FNAC)

Fnac Darty annonce une croissance de son chiffre d'affaires sur 9 mois en 2024 et une révision à la hausse de ses perspectives

Graphique de l'évolution du cours de l'action GROUPE FNAC (EPA:FNAC).

Fnac Darty a publié ses résultats du chiffre d'affaires des 9 premiers mois de l'année 2024, en hausse de 1,0% à 5 238 millions d'euros en données publiées. Cependant, à périmètre comparable, le chiffre d'affaires est en légère baisse de 0,2%. Le troisième trimestre a enregistré des ventes de 1 849 millions d'euros, en hausse de 0,5% en données publiées. Des régions comme la péninsule ibérique ont affiché une croissance remarquable, avec un chiffre d'affaires au troisième trimestre en hausse de 19,8% en données publiées.

Le taux de marge brute s’améliore de plus de 100 points de base au 3ème trimestre, hors effets de franchise. Les services connaissent une croissance notable, contribuant significativement à la hausse de la marge. Grâce à ces résultats positifs, Fnac Darty relève son objectif de Résultat Opérationnel Courant 2024 à plus de 180 M€, en amélioration par rapport à l’objectif précédent.

Le projet d'acquisition d'Unieuro progresse, avec une condition de seuil révisée pour l'acquisition d'actions. La valorisation d'Unieuro, autour de 123 € par action, a été jugée financièrement équitable par des conseillers indépendants. Cette fusion devrait donner naissance à une entité européenne de premier plan dans le secteur de la distribution.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GROUPE FNAC