BRÈVE

sur Forte Minerals Corp (isin : CA34962J1030)

Forte Minerals Corp acquiert des perspectives prometteuses d’or et de cuivre au Pérou

Forte Minerals Corp a annoncé la finalisation de l'acquisition du prospect aurifère épithermal Alto Ruri et du prospect porphyrique or-cuivre-molybdène Cerro Quillo situé dans le centre du Pérou. Ces acquisitions auprès de Globetrotters Resource Group Inc. font partie d'une démarche stratégique visant à améliorer le portefeuille de Forte dans une région connue pour ses gisements minéraux importants. L'achat comprend un paiement unique en espèces de 25 000 $ à la filiale de Globetrotters pour un bloc de 4 700 ha près de la mine Pierina de Barrick, promettant une position stratégique dans une juridiction minière de grande valeur.

Le prospect Alto Ruri, précédemment exploré en 1997, a montré des résultats prometteurs avec un résultat de forage de 2,55 g/t d'or sur 131 mètres de la surface, indiquant une minéralisation aurifère épithermale potentielle à forte sulfuration. De même, le prospect Cerro Quillo exploré par Anglo American Exploration Perú SA en 2004 a révélé des résultats d'analyse significatifs, dont 200 mètres de 0,49 g/t d'or, soulignant son potentiel pour des gisements d'or-cuivre-molybdène. Ces résultats, bien qu'historiques et non vérifiés par Forte, suggèrent un potentiel d'exploration important dans ces zones.

Situées à seulement 15 km au sud de la mine Pierina, ces acquisitions se situent dans une région riche en minéraux produisant historiquement d'importants gisements épithermaux d'or et de porphyre de cuivre-molybdène. Le PDG de Forte, Patrick Elliott, s'est dit optimiste quant à ces ajouts à sa base d'actifs, soulignant la réduction des risques et l'avantage stratégique dans les premières étapes d'exploration. Manuel Montoya, directeur de l'exploration, a également souligné les zones prometteuses d'altération hydrothermale et de minéralisation observées dans les deux prospects.

La transaction entre Forte et Globetrotters a également mis en évidence la nature complexe des transactions entre parties liées, répondant aux exemptions d'approbation des actionnaires minoritaires en fonction de ses critères de capitalisation boursière. Cette acquisition stratégique souligne l'engagement de Forte à explorer et à développer des prospects miniers à haute teneur dans les régions minières prolifiques du Pérou.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Forte Minerals Corp