BRÈVE

sur FAURECIA (EPA:EO)

FORVIA ajuste ses prévisions pour l'exercice 2024 en raison des incertitudes du marché

Le 27 septembre 2024, FORVIA a annoncé des prévisions révisées pour l'ensemble de l'année 2024, reflétant des perspectives prudentes dans un contexte économique difficile. Les estimations de ventes ont été ajustées entre 26,8 et 27,2 milliards d'euros, en baisse par rapport à la fourchette précédente de 27,5 à 28,5 milliards d'euros. Cette révision tient compte des problèmes persistants sur le marché européen, des stocks élevés de voitures en Amérique du Nord et d'éventuelles perturbations du travail chez les constructeurs automobiles.

Les prévisions de marge opérationnelle de FORVIA ont également été revues à la baisse, entre 5,0 % et 5,3 % du chiffre d'affaires, ce qui indique une reprise plus lente du segment intérieur. Le cash-flow net pour 2024 a été abaissé à ≥ 550 millions d'euros, et le ratio dette nette/EBITDA ajusté devrait désormais être ≤ 2,0x d'ici la fin de l'année.

Malgré des perspectives à court terme pessimistes, FORVIA accélère ses initiatives visant à améliorer ses performances en 2025. L'entreprise vise à atteindre un ratio dette nette/EBITDA ajusté inférieur à 1,5x d'ici fin 2025, soutenu par des programmes de cession en cours et des ventes d'actifs ciblées.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FAURECIA