sur Foton Motor
FOTON Motor dévoile des plans d'expansion mondiale ambitieux
FOTON Motor a organisé sa Conférence mondiale des partenaires 2026 à Pékin, placée sous le thème « Viser l'excellence », et a réuni plus de 2 000 participants venus de plus de 140 pays. Cet événement marque une étape stratégique pour FOTON, qui ambitionne de devenir un acteur majeur mondial du secteur des véhicules utilitaires. Lors de cette conférence, le président de FOTON, Chang Rui, a présenté le Rapport stratégique mondial de l'entreprise, qui vise à ce que plus de 50 % de sa gamme soit composée de véhicules à énergies nouvelles d'ici 2030, avec des ventes à l'export dépassant les 300 000 unités.
FOTON prévoit d'implanter plus de dix bases industrielles dans des régions comme la Thaïlande, le Brésil et l'Union européenne au cours des cinq prochaines années. Le Brésil et l'Afrique du Sud constituent des marchés clés, avec des avancées notables telles que la production de nouveaux camions légers et d'importants investissements dans des usines d'assemblage locales.
La stratégie de FOTON repose sur l'adoption des énergies nouvelles et des technologies intelligentes, illustrée par des innovations telles que le système IECO et la télématique avancée. D'ici 2026, l'entreprise vise 200 000 unités vendues à l'export, en privilégiant les poids lourds et les véhicules à énergies nouvelles.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Foton Motor