BRÈVE

sur FOUNTAINE PAJOT (EPA:ALFPC)

FOUNTAINE PAJOT annonce une forte croissance pour le premier semestre 2023/24

Graphique de l'évolution du cours de l'action FOUNTAINE PAJOT (EPA:ALFPC).

FOUNTAINE PAJOT a enregistré un chiffre d'affaires de 164,9 millions d'euros pour le premier semestre de l'exercice 2023/24, ce qui représente une hausse de 48,2% par rapport à la même période l'année précédente. Cette augmentation significative reflète une accélération des cadences de production et le succès récent des modèles de catamarans et de monocoques.

Le groupe a également renforcé ses capacités en menuiserie d’agencement grâce à l'acquisition d'activités auprès de Malvaux Industries, améliorant ainsi la qualité de fabrication de ses intérieurs de bateaux. La répartition géographique des ventes montre que 84% des revenus proviennent de l'exportation, avec une majorité des ventes en Europe et en Amérique du Nord.

Malgré un ralentissement mondial du secteur nautique, FOUNTAINE PAJOT reste optimiste pour l'année à venir, s'appuyant sur un carnet de commandes solide et des lancements de produits prometteurs, y compris le Thíra 80 et le D44. L'entreprise continue d'investir pour élargir sa gamme et augmenter ses capacités de production.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FOUNTAINE PAJOT