sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
FDE annonce une performance solide et des investissements stratégiques au premier semestre 2025
Française de l'Énergie (FDE) a publié ses résultats du premier semestre 2025, démontrant une solide performance opérationnelle dans un contexte difficile. Malgré une baisse significative des prix de l'électricité, FDE a maintenu une marge d'EBITDA de 53 %, dépassant ainsi ses objectifs 2030.
Le chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint 12,2 millions d'euros, influencé par l'évolution des prix de l'énergie. La structure financière de FDE reste solide, avec une trésorerie de 49,6 millions d'euros, soutenant ses investissements stratégiques destinés à alimenter la croissance à partir de 2026. Parmi ses principaux projets figurent une centrale solaire de 5,8 MWc en Norvège et une production d'hydrogène à Kristiansand.
L'investissement continu de FDE dans les énergies renouvelables la positionne solidement pour une croissance future, prévoyant une augmentation annuelle des ventes à 175 millions d'euros d'ici 2030.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE