BRÈVE

sur BUREAU VERITAS (EPA:BVI)

Franchissement de Seuils par BNP Paribas chez Bureau Veritas

Graphique de l'évolution du cours de l'action BUREAU VERITAS (EPA:BVI).

BNP Paribas a signalé avoir franchi, par le biais de ses filiales, les seuils de 5 % du capital et des droits de vote de Bureau Veritas le 12 mars 2025. Ce mouvement est la conséquence d'un contrat d'achat à terme "prepaid forward" conclu avec Wendel. Le groupe détient désormais 34 964 920 actions représentant 7,70 % du capital et 5,99 % des droits de vote de Bureau Veritas.

La majorité des actions, soit 34 391 356, est détenue par BNP Paribas Financial Markets. Ce franchissement inclut des actions obtenues par des contrats tels que "convertible bonds" et "swaps", exerçables jusqu'en 2029, permettant à BNP Paribas une certaine souplesse d'exercice.

Ce développement marque une étape stratégique pour BNP Paribas dans le capital de Bureau Veritas, renforçant ainsi son influence au sein de l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BUREAU VERITAS