BRÈVE

sur Francotyp-Postalia Holding AG (isin : DE000FPH9000)

Francotyp-Postalia annonce une baisse de ses résultats financiers sur neuf mois

Graphique de l'évolution du cours de l'action Francotyp-Postalia Holding AG (EBR:FPH).

Francotyp-Postalia Holding AG a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires et de son EBITDA au cours des neuf premiers mois de 2024, en raison de la vente de sa division Mail Services, freesort. Le chiffre d'affaires consolidé de l'entreprise a chuté à 126,8 millions d'euros contre 132,4 millions d'euros l'année précédente, tandis que l'EBITDA a diminué à 18,5 millions d'euros contre 19,6 millions d'euros.

Malgré ces baisses, le bénéfice net a progressé à 7,7 millions d'euros, principalement grâce aux ventes de produits gratuits et aux remboursements de taxes. Le chiffre d'affaires du segment principal Mailing & Shipping Solutions a diminué de 2,7 %, impacté par la baisse des volumes de courrier au niveau mondial. À l'inverse, la division Digital Business Solutions a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 10,5 %, continuant de subir les effets de la baisse de la demande de courrier.

Les prévisions de l'entreprise pour 2024 restent inchangées dans un contexte économique difficile, avec une baisse du chiffre d'affaires pouvant atteindre 7 % par rapport à l'année précédente. L'évolution du chiffre d'affaires a montré une forte amélioration du flux de trésorerie, le flux de trésorerie disponible passant de 5,6 millions d'euros à 20,5 millions d'euros.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Francotyp-Postalia Holding AG