sur Francotyp-Postalia Holding AG (isin : DE000FPH9000)
Francotyp-Postalia Holding AG publie ses résultats financiers pour 2023
Francotyp-Postalia Holding AG (ISIN DE000FPH9000) a publié aujourd'hui ses résultats financiers non audités pour 2023, indiquant une légère baisse des revenus mais une augmentation des indicateurs de rentabilité au cours de l'année écoulée. L'entreprise berlinoise a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 3,7%, à 241,8 millions d'euros, mais a réalisé un EBITDA meilleur que prévu à 31,0 millions d'euros.
Malgré la contraction des revenus, l'EBITDA a augmenté de 27,6 millions d'euros en 2022 à 31,0 millions d'euros en 2023, avec une marge améliorée de 12,8 %. Cette croissance est en partie attribuée à la libération de 4,8 millions d'euros de provisions liées aux efforts de restructuration. Le programme de transformation montre des signes de mise en œuvre continue avec un potentiel d'amélioration des performances futures.
Les solutions de courrier, d'expédition et de bureau ont affiché une performance quasi stable, tandis que les services de courrier ont connu une baisse en raison de la cessation des effets liés à la pandémie. Néanmoins, Digital Business Solutions a enregistré une croissance régulière, tirée par les applications SaaS (Software as a Service) et les lancements de nouveaux produits contribuant progressivement au chiffre d'affaires.
La santé financière de Francotyp-Postalia s'est améliorée comme en témoigne la réduction de la dette nette et la croissance du bénéfice par action, de 0,50 EUR à 0,67 EUR. En outre, des prévisions prudentes pour 2024 prévoient que le chiffre d’affaires et l’EBITDA se situeront autour des chiffres de 2023, également guidés par des conditions macroéconomiques et spécifiques au marché difficiles.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Francotyp-Postalia Holding AG