BRÈVE

sur Francotyp-Postalia Holding AG (isin : DE000FPH9000)

Francotyp-Postalia publie les chiffres du premier trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Francotyp-Postalia Holding AG (EBR:FPH).

Berlin, le 7 juin 2024 – Francotyp-Postalia Holding AG a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice global pour le premier trimestre 2024 malgré une augmentation des revenus issus des solutions SaaS. Le chiffre d'affaires consolidé de la société a atteint 59,7 millions d'euros, soit une baisse de 6,4 % par rapport à l'année précédente. L'EBITDA est tombé à 6,6 millions d'euros, soit une baisse de 24,1%. Cependant, le flux de trésorerie disponible a doublé pour atteindre 9,1 millions d'euros, avec une dette nette considérablement réduite à 5,8 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du secteur Mailing, Shipping & Office Solutions a diminué de 5,7% à 36,2 millions d'euros. La division Mail Services a connu une baisse de 6,4% à 16,1 millions d'euros, reflétant la baisse des volumes de courrier. Dans le domaine Digital Business Solutions, le chiffre d'affaires a diminué de 9,9% à 7,3 millions d'euros. Cependant, les solutions basées sur SaaS ont enregistré une augmentation de leurs revenus de 40 %, grâce à des fonctionnalités et une intégration améliorées.

Le PDG de FP, Friedrich Conzen, a souligné la nécessité de faire avancer le programme de transformation de l'entreprise pour stabiliser les revenus et la rentabilité en 2024. Le directeur financier Ralf Spielberger a reconnu les défis mais a souligné un développement robuste et une réduction significative de la dette. Le bénéfice par action a augmenté à 0,17 EUR contre -0,01 EUR à la même période l'année dernière.

La direction s'attend à ce que le chiffre d'affaires et l'EBITDA pour 2024 soient égaux ou légèrement inférieurs aux niveaux de l'année précédente, influencés par les conditions macroéconomiques et l'évolution du marché dans le secteur du courrier.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Francotyp-Postalia Holding AG