BRÈVE

sur Freenet AG (isin : DE000A0Z2ZZ5)

Freenet AG augmente ses prévisions financières grâce à la vente d'adresses IP

Graphique de l'évolution du cours de l'action Freenet AG (EBR:FNTN).

Le 5 décembre 2024, Freenet AG a annoncé une révision à la hausse de ses prévisions financières pour 2024. L'entreprise a relevé ses prévisions d'EBITDA à 515-530 millions d'euros, contre 500-515 millions d'euros auparavant. De même, les prévisions de flux de trésorerie disponibles ont été ajustées à 285-300 millions d'euros, contre 270-285 millions d'euros auparavant. Cette révision est attribuée à la vente ponctuelle d'adresses IP qui ne sont plus essentielles pour les opérations du centre de données de l'entreprise.

La vente devrait rapporter environ 32 millions d'euros. Ce chiffre d'affaires sera réparti en deux parties : environ 18 millions d'euros en 2024 et 14 millions d'euros en 2025. Les bénéfices de cette transaction seront comptabilisés dans le segment Autres/Holding de la société. Cette vente stratégique souligne l'approche proactive de Freenet AG visant à améliorer ses indicateurs financiers.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Freenet AG