sur Freenet AG (ETR:FNTN)
Freenet AG se développe sur le marché mobile allemand avec une acquisition clé
Freenet AG a annoncé une opération stratégique visant à renforcer sa position sur le marché mobile allemand grâce à l'acquisition de Mobilezone Deutschland. Cette acquisition comprend la totalité des actions de Mobilezone Deutschland GmbH et de ses principales filiales. En 2024, Mobilezone Deutschland a enregistré plus d'un million de contrats clients, ce qui en fait une entité indépendante de premier plan dans le secteur des télécommunications en Allemagne, avec un chiffre d'affaires avoisinant les 780 millions d'euros.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Freenet visant à renforcer son réseau de distribution, soutenue par la prolongation de cinq ans de son partenariat avec MediaMarktSaturn. Ce partenariat garantit à Freenet le maintien de son statut de distributeur exclusif de ses produits mobiles dans les points de vente MediaMarkt et Saturn en Allemagne, promettant une croissance stratégique des ventes dès 2026.
L'acquisition, dont la finalisation est prévue fin 2025, nécessite les autorisations antitrust usuelles, et son prix d'achat est fixé à environ 230 millions d'euros. Le financement sera assuré par des lignes de crédit garanties, comme l'a confirmé Ingo Arnold, directeur financier de Freenet.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Freenet AG