sur Freenet AG (isin : DE000A0Z2ZZ5)
Freenet AG fixe ses objectifs financiers pour 2028
Le 8 novembre 2024, le comité exécutif de Freenet AG a présenté ses objectifs financiers pour 2028, en mettant l'accent sur une croissance significative de l'EBITDA et du flux de trésorerie disponible. L'entreprise reste fidèle à sa stratégie de style de vie numérique réussie, en se concentrant particulièrement sur le secteur de l'IPTV pour sa croissance.
L'objectif est d'augmenter l'EBITDA de 4 % par an, pour atteindre au moins 600 millions d'euros d'ici 2028, grâce aux développements dans les communications mobiles et la télévision et les médias. Ce montant représente une croissance de 100 millions d'euros, avec la contribution significative de l'activité IPTV, waipu.tv.
Le segment des communications mobiles se maintient, avec 20 millions d'euros supplémentaires prévus en EBITDA d'ici 2028. Ces efforts compenseront la hausse des frais généraux et soutiendront le segment en tant que base de revenus.
Le cash flow libre devrait augmenter à 330 millions d'euros, ce qui permettra de maintenir un taux de conversion de trésorerie élevé. Freenet continuera à distribuer 80 % de ce cash flow sous forme de dividendes, permettant ainsi aux actionnaires de bénéficier de versements plus élevés.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Freenet AG