sur Freyja Healthcare
Freyja Healthcare obtient un nouveau financement de 8 millions de dollars et nomme Tracy MacNeal au poste d'administratrice indépendante du conseil d'administration
Freyja Healthcare, basée à Boston, a obtenu un nouveau financement de 8 millions de dollars pour accélérer le développement et la commercialisation de sa gamme de produits. Au premier plan se trouve le dispositif VereSee™, un portier vidéo à accès abdominal de 2 mm pour la chirurgie laparoscopique. Ce cycle de financement porte le capital total levé de Freyja à plus de 17 millions de dollars auprès d'investisseurs clés dans les technologies de la santé.
Fondée en 2017, Freyja est spécialisée dans la santé des femmes et a rapidement progressé avec quatre produits en développement et un portefeuille important de 17 brevets accordés. Le Dr Jón Ívar Einarsson, PDG par intérim, a souligné l'engagement de l'entreprise à renforcer les capacités de R&D et à préparer la commercialisation.
Tracy MacNeal, PDG de Materna Medical, rejoint le conseil d'administration de Freyja pour apporter son expertise à l'entreprise. La santé des femmes est un secteur en croissance rapide, estimé à 60 milliards de dollars d'ici 2027, les femmes prenant la plupart des décisions en matière de soins de santé et dépensant plus par habitant que les hommes.
Le financement récent complète les réalisations de Freyja, telles que l'autorisation 510(k) pour le système VereSee en mai 2024. Freyja prévoit la commercialisation initiale de VereSee au cours du second semestre 2024.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Freyja Healthcare