BRÈVE

sur FUCHS SE (isin : DE000A3E5D64)

FUCHS et E-Lyte ouvrent une usine de production de solutions électrolytiques à Kaiserslautern

Le 13 septembre 2024, FUCHS et E-Lyte ont inauguré officiellement la première usine allemande de production de solutions électrolytiques à Kaiserslautern. L'usine produira jusqu'à 20 000 tonnes d'électrolyte par an, une étape importante pour les batteries lithium-ion et sodium-ion ainsi que pour les supercondensateurs. Une grande partie de cette production sera destinée au marché des véhicules électriques à batterie.

En mai 2022, le groupe FUCHS a acquis une participation de 28 % dans E-Lyte Innovations GmbH, marquant ainsi son entrée sur le marché en pleine croissance des électrolytes. Cet investissement permet à E-Lyte de fournir au marché européen des batteries des composants critiques issus de la production locale.

L'usine ultramoderne de Kaiserslautern, hautement automatisée et respectueuse de l'environnement, réduit considérablement les coûts de production et les déchets. Le programme allemand d'innovation environnementale a financé la construction en raison de ses avantages en matière de durabilité.

Le PDG Stefan Fuchs a souligné l'expansion de l'entreprise sur le marché des batteries et le développement rapide d'E-Lyte, d'une start-up à un acteur majeur. Le projet a également valu à E-Lyte une nomination pour le prix allemand de l'entrepreneur dans la catégorie « Rising Star ».

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FUCHS SE