sur Funding Circle Plc (isin : GB00BG0TPX62)
Funding Circle Plc annonce de solides performances pour le premier semestre 2024
Funding Circle Holdings Plc a annoncé ses résultats financiers pour le premier semestre 2024, mettant en évidence des progrès significatifs dans la réalisation des objectifs stratégiques. La PDG Lisa Jacobs a souligné la transition de l'entreprise vers un modèle plus simple, plus léger et plus rentable.
La croissance annuelle du chiffre d'affaires a dépassé 30 %, grâce à une augmentation substantielle des prêts à terme au Royaume-Uni et des transactions FlexiPay. La société a déclaré un bénéfice avant impôts de 0,5 million de livres sterling, ce qui représente une amélioration significative par rapport aux pertes précédentes.
Parmi les évolutions clés, citons la vente de ses activités américaines, qui a généré un gain de 10 millions de livres sterling. Cette opération, ainsi que des mesures d'efficacité des coûts, ont permis de réaliser des économies annualisées de 15 millions de livres sterling. Funding Circle prévoit également un nouveau rachat d'actions pouvant atteindre 25 millions de livres sterling.
Les perspectives restent positives, avec des attentes de croissance et de rentabilité continues. Les revenus des prêts à terme devraient augmenter de plus de 10 % par an et les transactions FlexiPay devraient tripler par rapport à l'année précédente. Le lancement de la version bêta d'une nouvelle carte de crédit Cashback au troisième trimestre reflète également l'engagement de l'entreprise en matière d'innovation.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Funding Circle Plc