BRÈVE

sur Amundi Asset Management

Fusion d'ETF chez Amundi Asset Management prévue pour mars 2024

Amundi Asset Management a annoncé la fusion de plusieurs de ses fonds négociés en bourse (ETF) qui prendra effet le 06 mars 2024. Cette opération concerne la consolidation des ETF absorbés au sein des ETF receveurs, sans modification des caractéristiques principales de ces derniers. Les ETF concernés par cette fusion opèrent dans le secteur des grandes et moyennes capitalisations aux États-Unis, avec un taux de frais annuels (TER) de 0,05%.

Les détenteurs des ETF absorbés, identifiés par les symboles PRIU et PRAU à la Bourse de Londres, veront ces instruments cesser de coter le 05 mars 2024. Le jour suivant, les nouveaux tickers des ETF receveurs seront activés. Cette réorganisation vise à optimiser l'offre d'ETF centrée sur le marché américain pour les investisseurs d'Amundi. Les ETF absorbés et receveurs utilisent une méthode de réplication physique des indices référencés à Solactive GBS United States Large & Mid Cap Index Net TR.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Amundi Asset Management