BRÈVE

sur SOCIETE FONCIERE LYONNAISE (EPA:FLY)

Fusion entre Colonial et Société Foncière Lyonnaise : Parité d'échange fixée

Graphique de l'évolution du cours de l'action SOCIETE FONCIERE LYONNAISE (EPA:FLY).

Le projet de fusion entre Inmobiliaria Colonial et sa filiale Société Foncière Lyonnaise (SFL) avance. Les conseils d'administration ont convenu d'une parité d'échange de 13 actions Colonial pour 1 action SFL. Cette conversion concerne les actionnaires minoritaires, détenant 1,76 % du capital de SFL. Le prix de sortie est fixé à 77,5 euros par action SFL. Ce montant pourrait être ajusté selon le dividende de 2024.

La signature du traité de fusion est prévue début mars, sous réserve d'approbation par les actionnaires et l'Autorité des marchés financiers. L'opération doit se conclure au second semestre 2025. La fusion vise à consolider une plateforme pan-européenne, spécialisée dans l'immobilier prime, renforçant ainsi la stratégie de croissance du groupe.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SOCIETE FONCIERE LYONNAISE