sur SOCIETE FONCIERE LYONNAISE (EPA:FLY)
Fusion entre Société Foncière Lyonnaise et Inmobiliaria Colonial

Société Foncière Lyonnaise (SFL) et Inmobiliaria Colonial ont officiellement signé le traité de fusion transfrontalière. Ce traité a reçu l'approbation unanime des conseils d'administration des deux entités. Le ratio d'échange annoncé est de 13 actions Colonial pour chaque action SFL. Ce ratio inclut une prime notable par rapport à la parité NTA. Un prix de rachat de 77,5 € pour chaque action SFL est envisagé, ajustable en fonction d'un éventuel dividende avant finalisation de la fusion.
Ce regroupement a pour objectif de simplifier la structure du groupe tout en consolidant une plateforme immobilière européenne de premier plan. Les actionnaires de SFL bénéficieront ainsi d'une liquidité accrue ou pourront opter pour un rachat selon la valorisation déterminée. Le rapport du commissaire à la fusion sera accessible aux actionnaires.
La finalisation de cette fusion est prévue pour le second semestre 2025, sous réserve des approbations nécessaires des actionnaires et autorités compétentes.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SOCIETE FONCIERE LYONNAISE