sur Future Fuels Inc. (CVE:FTUR)
Future Fuels obtient des permis pour l'exploration du bassin de Hornby
Future Fuels Inc. a annoncé l'obtention des permis nécessaires au lancement des travaux d'exploration du projet du bassin Hornby au Nunavut, situé au sud-ouest de Kugluktuk. Il s'agit d'une étape importante pour l'entreprise qui se prépare à exécuter la première phase de son plan d'exploration. Les travaux de terrain approuvés pour 2025 comprennent un levé géophysique gravimétrique au sol, réalisé sur 12 kilomètres carrés, avec le soutien de consultants en géologie.
L'étude vise à identifier les systèmes de minéralisation d'uranium et de cuivre potentiels. La Commission d'aménagement du Nunavut a notamment confirmé que le projet ne nécessite aucune évaluation environnementale, ce qui élimine les obstacles réglementaires à la progression du projet Future Fuels.
D'ici 2026, Future Fuels prévoit d'entreprendre une campagne de forage au diamant de 10 000 mètres, en fonction des résultats de la campagne de terrain en cours. Cet effort d'exploration s'appuie sur un engagement communautaire continu et des protocoles de gestion environnementale stricts.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Future Fuels Inc.