sur Nanohale AG (isin : DE000A1EWVY8)
FYB201/Ranibizumab obtient l'approbation et son lancement est prévu dans la région MENA
Formycon AG et MS Pharma ont annoncé avoir reçu l'autorisation de mise sur le marché de la Saudi Food & Drug Authority pour FYB201, un biosimilaire à Lucentis® (Ranibizumab), marquant une étape importante vers son lancement commercial dans la région MENA, à commencer par l'Arabie saoudite au deuxième trimestre 2024. Cela fait suite à l'introduction réussie du FYB201 sur le marché jordanien et signifie son expansion continue avec des projets de lancements supplémentaires, notamment en Algérie et sur d'autres marchés du Conseil de coopération du Golfe (CCG) au cours de l'année.
Le partenariat entre Formycon AG et MS Pharma, initié fin 2021, se concentre sur l'amélioration de l'accès aux traitements ophtalmiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ravegza®, le nom commercial sous lequel FYB201 sera commercialisé en Arabie Saoudite, se positionne comme une option rentable pour traiter les maladies rétiniennes graves, notamment la dégénérescence maculaire néovasculaire (humide) liée à l'âge (DMLA) et les rétinopathies induites par le diabète. De telles conditions sont répandues et posent d'importants problèmes de santé dans la région, les rétinopathies diabétiques touchant environ 19,7 % et l'œdème maculaire diabétique touchant environ 5,7 % de la population en Arabie saoudite.
L'approbation de FYB201/Ravegza® souligne non seulement l'impact potentiel sur la santé qu'il promet, mais également les réalisations commerciales de Formycon AG et MS Pharma dans l'obtention d'un appel d'offres gouvernemental en Arabie Saoudite. Ces progrès reflètent un engagement plus large à fournir des traitements médicaux accessibles et de haute qualité dans la région MENA, en particulier pour les déficiences visuelles chroniques et sévères.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nanohale AG