sur General Atomics
GA-ASI a réalisé un test de fatigue important sur le MQ-9B
Le 30 septembre 2024, General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) a franchi une étape importante en réalisant des tests de fatigue à grande échelle sur son avion télépiloté MQ-9B. Le test a couvert une « seconde vie », soit 80 000 heures de fonctionnement. Il s'agit d'une étape importante pour la certification STANAG 4671 de l'OTAN, qui permettra à terme de tester l'avion pendant trois vies. Ces tests sont essentiels pour valider la conception de la cellule.
Les tests de fatigue impliquent des charges structurelles répétées pour prévoir et corriger les problèmes potentiels, facilitant ainsi la mise en place de calendriers de maintenance. Le MQ-9B, le RPA avancé de GA-ASI, comprend les modèles SkyGuardian® et SeaGuardian®, dont les livraisons à la Royal Air Force britannique sont en cours.
Réalisés à l'Institut national de recherche aéronautique de l'Université d'État de Wichita, ces tests renforcent la confiance dans la fiabilité du MQ-9B. Des contrats pour le MQ-9B ont été signés avec la Belgique, le Canada, le Japon, Taiwan et l'US Air Force, entre autres.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de General Atomics