BRÈVE

sur Gabriel Resources Ltd. (isin : CA3619701061)

Gabriel Resources Ltd. anticipe l’annonce de la sentence arbitrale du CIRDI

Gabriel Resources Ltd. (TSXV : GBU), une société canadienne de ressources, a informé les parties prenantes de l'état de sa demande d'arbitrage du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI) contre la Roumanie. L'entreprise, impliquée dans un litige concernant le projet Roșia Montană, a indiqué que le tribunal arbitral devrait rendre sa décision finale le 8 mars 2024. Cette annonce fait suite à des informations antérieures selon lesquelles la décision devait être rendue d'ici mars. 12, 2024. Gabriel Resources a indiqué qu'il informerait le marché dès que le prix serait reçu.

Le projet Roșia Montană, connu pour être l'un des plus grands gisements d'or non exploités d'Europe, a fait face à d'importantes oppositions et obstacles juridiques en Roumanie, empêchant l'entreprise de poursuivre le projet. Gabriel Resources détient une participation de 80,69 % dans Roșia Montană Gold Corporation SA, les actions restantes étant détenues par Minvest Roșia Montană SA, une société minière publique. La poursuite intentée par l'entreprise par le biais de l'arbitrage CIRDI vise à remédier à ce qu'elle considère comme un blocage illégal et un manque de compensation concernant le développement du projet en Roumanie.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gabriel Resources Ltd.