sur Gabriel Resources Ltd. (isin : CA3619701061)
Gabriel Resources Ltd. fait le point sur l’entreprise
Le 21 juin 2024, Gabriel Resources Ltd. (« Gabriel » ou la « Société ») a fourni une mise à jour corporative. L'entreprise a fait face à un revers important lorsque l'Agence nationale roumaine des ressources minérales (NAMR) a rejeté une demande de prolongation du permis d'exploitation du projet Roșia Montană. Bien qu'elle ait fourni une documentation détaillée, la NAMR a fait valoir des insuffisances juridiques, une position que Gabriel conteste, la qualifiant de décision politiquement motivée.
En outre, Gabriel a l'intention de contester une décision arbitrale du CIRDI qui a rejeté leurs réclamations contre la Roumanie et condamné l'entreprise à payer 10 millions de dollars de frais juridiques. Une demande d'annulation sera déposée d'ici le 7 juillet 2024, ce qui pourrait prendre jusqu'à 24 mois pour être résolue.
Financièrement, Gabriel a réalisé une première tranche de collecte de fonds de 3,25 millions de dollars sur les 5,575 millions de dollars ciblés. Sur cette somme, 1,5 million de dollars serviront à financer les procédures d'annulation. La société détient 2,5 millions de dollars en liquidités et est prudente quant à son financement futur et à ses obligations financières.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gabriel Resources Ltd.