BRÈVE

sur Galimedix, Inc.

Galimedix Therapeutics présente de nouvelles données précliniques sur le GAL-201 lors de la conférence AD/PD™ 2024

Galimedix Therapeutics, une entreprise biotechnologique en phase 2 de développement clinique, a annoncé la présentation de nouvelles données précliniques concernant la molécule GAL-201, un modulateur de l'agrégation de bêta-amyloïde, dans un modèle transgénique de la maladie d'Alzheimer. Ces résultats seront exposés lors de la conférence internationale sur les maladies d'Alzheimer et de Parkinson et autres troubles neurologiques (AD/PD™ 2024), qui se tiendra du 5 au 9 mars 2024 à Lisbonne, au Portugal.

Le poster intitulé "Le modulateur d'agrégation bêta-amyloïde GAL-201 en développement pour le traitement oral de la maladie d'Alzheimer : Amélioration cognitive dans un modèle transgénique d'AD" montrera les effets bénéfiques du GAL-201. Cette molécule oralement administrée a montré un potentiel en prévention de la formation de formes toxiques d'agrégats d'Aβ dans le cerveau, offrant ainsi espoir pour le traitement de la maladie d'Alzheimer.

Le GAL-201, qui en est à la phase de tests précliniques, est présenté comme candidat prometteur pour ralentir ou stopper la progression de la maladie d'Alzheimer grâce à sa capacité de lier avec haute affinité les formes mal repliées de l'Aβ, prévenant ainsi leur agrégation en oligomères toxiques et protofibrilles.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Galimedix, Inc.