BRÈVE

sur Gamehost Inc. (isin : CA36468B1040)

Gamehost annonce ses résultats financiers du deuxième trimestre et son dividende pour le mois d'août

Gamehost Inc. (TSX:GH) a annoncé une baisse de 2,5 % de ses revenus d'exploitation pour le deuxième trimestre, s'élevant à 20,3 millions de dollars, contre 20,8 millions de dollars en 2023. L'EBITDA a également chuté de 8,9 % à 7,99 millions de dollars, contre 8,77 millions de dollars l'année dernière. Le bénéfice par action a chuté à 0,23 $ contre 0,25 $.

L'activité des jeux de table a affiché une croissance solide, mais les revenus globaux ont été freinés par un pourcentage de réservation inférieur à la moyenne à Deerfoot. La fermeture temporaire du Rivers Casino pendant six jours en raison de menaces d'incendies de forêt a également affecté les revenus. Le taux d'occupation des hôtels a également diminué par rapport à la demande refoulée observée l'année précédente.

Gamehost opère dans le cadre d'un accord temporaire de deux ans qui augmente les commissions sur les machines à sous pour inciter les opérateurs. La société a racheté 131 700 actions au cours du trimestre pour 1,35 million de dollars et a réduit sa dette de 753 000 dollars. Une taxe de rachat d'actions proposée de 2,0 % est comptabilisée dans les états financiers.

Les baisses de taux de la Banque du Canada en juin et juillet ont apporté un certain soulagement économique. Gamehost reste concentré sur la gestion des coûts et l'investissement dans des secteurs à rendement élevé. Un dividende en espèces de 0,04 $ par action ordinaire pour août 2024 a été déclaré, payable le 13 septembre 2024 aux actionnaires inscrits au 31 août 2024.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gamehost Inc.