sur Geberit AG (isin : CH0030170408)
Geberit AG annonce des résultats stables dans un contexte de marché difficile
Le groupe Geberit a annoncé ses résultats financiers pour le premier semestre 2024, démontrant sa résilience dans un marché difficile. Malgré un ralentissement dans le secteur de la construction de bâtiments et des fluctuations monétaires défavorables, Geberit a enregistré une légère croissance des volumes et a maintenu des niveaux de rentabilité élevés.
Français En francs suisses, le chiffre d'affaires net a diminué de 1,4% à 1 638 millions de francs suisses, mais a augmenté de 1,7% en termes corrigés des effets de change. Le cash-flow opérationnel (EBITDA) a atteint 518 millions de francs suisses, la marge EBITDA ayant reculé de 10 points de base à 31,6%. En monnaies locales, la marge EBITDA a augmenté de 40 points de base. Le bénéfice par action a diminué de 3,3% à 10,57 francs suisses, mais a augmenté de 0,9% en monnaies locales, malgré un taux d'imposition plus élevé en raison de la loi sur l'imposition minimale de l'OCDE.
La direction de Geberit s'attend à ce que le chiffre d'affaires net en monnaies locales reste aux niveaux de 2023 et à une marge EBITDA d'environ 29 % pour l'ensemble de l'année 2024.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Geberit AG